Notre approche de la gestion environnementale fait partie intégrante de notre mode opérationnel, et nous permet d'augmenter les résultats écologiques pour Tecniplast, la société et l'environnement dans son ensemble.
Tecniplast a développé un large plan d'action environnemental qui trace notre route pour plusieurs années. Ce plan a 3 thèmes principaux : la gestion, la stratégie des produits verts et les modes opérationnels.
A) Green product strategy / Une stratégie de produits verts Tecniplast vise à concevoir et développer des produits économes en ressources, recyclables et fabriqués avec des procédés de production économes en énergie. Cela comprend les aspects suivants :
Initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique : résultats et objectifs
B) Gestion des produits R&D - Tests virtuels Outre les tests de produits réels, les ingénieurs de recherche et développement de Tecniplast effectuent également des tests virtuels : des modèles mathématiques simulent les moules, les outils et les prototypes. Cela permet de réduire l'impact environnemental du processus de développement de nouveaux produits tout en fournissant une grande quantité de données fiables qui ne pourraient être collectées autrement que par des tests conventionnels. Fabrication - Systèmes avancés La volonté de Tecniplast d'accroître l'efficacité et de réduire les déchets se poursuit dans le processus de fabrication lui-même. Les solutions technologiques innovantes utilisées dans nos installations de production entraînent une réduction significative des besoins énergétiques globaux - le remplacement des pièces métalliques par des pièces en plastique nécessite moins d'opérations de moulage et de soudage. Logistique - L'efficacité écologique dans l'emballage et la logistique Nos produits (par exemple, les racks) sont livrés déjà assemblés. Cela réduit le volume de transport et la quantité de matériel d'emballage nécessaire (carton, film plastique, etc.). Le système de distribution réduit les émissions des véhicules lourds et permet d'économiser des millions de kilomètres de route et des tonnes de matériaux d'emballage. |